mardi 2 octobre 2007

Monotone...

Mitterand disait qu'"Un président doit savoir s'ennuyer". Je suis pas présidente (pas pour le moment en tout cas et j'envisage pas le devenir non plus) et je m'ennuie.. En me réveillant ce matin à 7h45mn (PS: j'optimise le maximum mon sommeil et mes gestes le matin pour pouvoir gagner le maximum du temps au lit) je sais très bien que je vais pas faire grand chose ce matin au boulot, vue que j'ai presque finalisé ce qu'on m'a demandé hier blablabla...Et quand même j'y vais.. A ce moment précis de la matinée, ma reflexion sur le travail a fait voler en éclat cette idée fausse mais très répondue selon laquelle "Il trvailler plus, pour gagner plus et pour devenir plus heureux et réaliser ses rêves qui ont souvent un aspect matériel".. Enfin, je suis pas tout à fait contre, mais voyons, si j'ai rien à faire ce matin pourquoi ne pas rester chez sois faire autre chose qui pourrait bien servir!! Je viens de me rendre compte que ma vie ne serait plus comme avant, plus comme lorsqu'on était étudiant!! Insoucieux, inconcient et la plupart du temps anti conformiste qui suit le monde à sa guise! C'était trop beau pour être eternellement vrai et pour durer!! Mais bon, il faut pas quand même exagérer, faire partie des big fours, c'est un rêve qui se concrétise.. juste que c'est le ramadan, j'ai faim et il n'y a pas de caféine qui circulent dans mes veines pour que je puisse profiter de la situation et pour que je puisse savourer mon travail, moi qui a besoin de tant de café et de stimulants le matin pour bien démarrer ma journée.. C'est dur la vie.. Enfin, je m'estime heureuse malgré le manque de sommeil et mes envies accablantes et obsédantes de ne pas quitter mon lit ce matin!

Pour ceux qui manque d'adrénaline et de beaucoup d'autres choses -c'est pas la peine d'en faire une liste-..., j'ai lu ce matin (enfin, il y a 30 minutes) sur une page publicitaire dans le courrier internatiional, ceci:

[cadre: une vache à gauche et une 4x4 à droite dans un endroit où la nature est exceptionnellement belle]

Chasse les mouches
Remue les oreilles
Chasse les mouches
Broute l'herbe
Regarde dans le vide


La nature est parfois monotone. Rendez-la plus excitante.


C'est cool non? C'est une pub qui concerne une 4x4 -bien sûr la vie devient plus excitante avec une 4x4: NO LIMITS- , mais qui ne laisse pas sans réfléchir...

Aucun commentaire: