jeudi 25 octobre 2007

Another break .. et non pas Brick

Cette chanson elle ne manque pas d'émotions aussi!! Ya rabbi, c'est ni le bon moment ni le bon endroit pour l'écouter... suite à une demande!! D'un vieux combattant mrassem zéda.. za3ma Za3ma dédicasse, ... oss barka wallina kayyénna fil mosaïque... mais pas besoin de citer des noms ici ;o)

Get this widget Track details eSnips Social DNA

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah meriouma....pq cette chanson elle donne envie de tout laisser tomber de vivre comme j'ai toujours aimé vivre...De repartir a zéro...que des mauvais choix;mauvais chemins...meme si c est pas mauvais ce n'est pas le bon...je le sais je le regrette mais c'est trops tard...je crois que c'est trop tard..!!En ecoutant se soupir j ai envie de voler de me liberer partir en molecule...
Mais qui sais La vie peut toujours nous surprendre...improviser...je garde espoir...

Louma a dit…

cette chanson c'est parce que hakkéka.. j'ai rien contre toi :-P
sinon, je ne connais presuqe personne qui n'a pas regretté, ne serait ce un geste qu'il aurait dû faire, un mot qu'il aurait dû prononcer, une rue qu'il aurait dû prendre ce jour là, etc. On se croyait au contrôle de tout dans notre vie mais c'est pas le cas.. donc il faut rien regretter, même ses bêtises et ses erreurs les plus catas.. c'est ce qui fait le charme de la vie...parfois on est tellement perfectionniste et tellement on a envie que tout soit dans les règles del'art et rien ne nous échappe, qu'on fait des choix (disons on pense que ce sont pas les bons) juste par peur d'échouer dans d'autres choix et par peur d'être faillible.. ça m'est arrivé, et c'est tout à fait humain!! Et finalement, c'est pour ça on regrette.. mais c'est bête de regrette si on vie qu'une seule fois.. il faut toujours regarder vers l'aavant et ne pas se retourner en arrière surtout si on sait que ça va nous faire mal.. moi je me dis, je laisse le bon dieu faire ses calcul et j'essaye pas de forcer la destinée.. enfin, je me rends compte que koll chay bel ketba! zéyed!! ça sert à rien de trop se casser la tête!!
à un moment donné j'ai cru j'ai fait le mauvais choix dans mes études (trop technique, trop mramma, etc.) mais finalement je me rends compte que c'est le bon puisque je suis arrivé à avoir ce que je voulais autrement ;o)
sinon, trop de perfection est une errreur, et béhi sa3at el wé7ed idakhell'ha fi b3ath'ha wi khalbez chwayya!! hakkéka le jour où on doit finalement faire le bon choix (si l'occasion se représente) on est bien forgé et on va pas répeter les mêmes bêtises et les mêmes erreurs .. c'est ma perception des choses .. et à chacun sa vision.

Anonyme a dit…

Je sais que cet chanson (meskina) n est ni contre ni pour moi juste qu elle tellement belle et tellement méloncolique qu elle me fais un drole d effet...de l opium peut etre....
Bref t as raison quand tu dis qu on regrette toujour qq chose mais "mon regret" est mal exprime ou plutot interprtee parce que ce que je voulais dire par ca c est l amertume la frustration de passer a cote...d arriver qq seconde de plus mais c est deja fini...cette faiblesse se genre d abondon face au destin sans essayer de le forcer...comme tu le dis un manque de courage la peur du vide de l echec peut etre...la peur tout cour!!C est humain cette dualite entre le fait de aimer tout controler et aimer s aventurer sur des sentiers nouveaux inconnues....
Mais en fin de comte on se laisse faire on se laisse guider parfois ca nous reserves de bonnes surprises parfois de moin bonnes parfois on se dit "inshalla fiha el khir" c est ca pour moi le charme de la vie l ingnorance totale le flou absolue la surprise on traces les grandes lignes et en laisse a la libre imagination de notre detins le "soin" d' ecrire les petits paragraphe de notre vie...ce qui n est pas deplaisant et qui est un aventure en soi...

Louma a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

pour tou tdir , jai jamai apprecié anathema , comme tu mkonnai jaime ke le black et le death , mai celle la qd jmlai ecouté sa ma fai :-O , ou s kil etau kaché :)

L'autre rayée! a dit…

Il est vrai qu'imroviser est une solution "délicieusement" intriguante, laisser faire, laisser aller, laisser agir, on a même tendance à apprécier le "petit pincement au coeur" lorsqu'on rencontre une mauvaise surprise ou qu'on fait face à une déception, qu'elle soit grande ou petite, c'est peut être un peu maso,on a tendance à aimer la position du faible, de celui que tout le monde affectionne par compassion,...mais à la longue ca devient chiant! :D

Donc la solution à tout ca? :D Riiiiiiiiiiiiire de ses maux, de ses peines, rien ne vaut d'être regretté, il faut juste apprécier les bons moment passés, les garder en mémoire, et aapréhender les mauvais moments comme étant source du bonheur, car une fois que nos malheurs se dénouent, la douce brise de la paix intérieure se fait sentir!