lundi 15 octobre 2007

Bang Baaaaaaaaaaaaaaaaaang

Get this widget Track details eSnips Social DNA



My baby shOOt me down...
Bang baaaaang... Bang bang.. an awful song..
ça vous arrive djikom ghnéya de bon matin, doub ma t9oumou mil farch, to93ed fi mokhkom et tcheddkom nhar kémél??!! tghaniou fiha en boucle, dans votre tête (fil khedma wélla fil 9raya), à haute voix (fiddar pour emmerder la famille, en voiture, à pied), dans votre tête ki djiou tor9dou et pourtaaaaant.... 3andkom 9arn ou mia masma3touhech... et rien n'explique pourquoi cette ghnéya bithet!!! ya latif ou barra!! Mokhi djoujem b bang bang..
En fait, plutôt el version remixée fi mokhi, ken nel9aha to n7ottha hiyya fil blog!

11 commentaires:

Mohamed Amine Boughazli a dit…

Oulà Oskott barka ! C'est un Big-Bang problem pour moi, ca m'arrive tout le temps. Le pire, c'est que je suis obligé de chantonner le truc aux gens pour qu'ils me disent le titre walé c'est de qui !! le comble de l'ironie ..

Sinon très belle chanson :) émouvante surtout...

Louma a dit…

Et on n'en finit jamais avec les problèmes big-bang qui ont rapport ac l'inconcient! Par exemple le problème d'"Avoir l'impression qu'on a déjà vu une personne quelque part, mais où? quand? comment?... on oublie!!!" Ce genre de problème est plus obsédant que 7kéyet el ghnéya élli éddour fil mokh!! ma nerté7 ken ma nel9a une réponse.. et parfois on finit par laisser tomber!! car zéyed el wé7ed ikasser mokhou!! ça m'arrive ijiou isallmou 3liyya (surtout des camarades de classe 9domm) wéna mouch 3arfa g affaire à qui...je me sens un peu mal à l'aise mais je finis par jouer le jeu bech man7achemch la personne..Comble d'ironie kima 9olt.. EN tout cas, barcha khormouloujia de ce genre... Le pire aussi ma mémoire des noms!!!! héki 3ada n'en parlons pas!! les 3 ans derniers, g les mêmes camarades de classe (za3ma za3ma..), et tawwa ken tes2elni chkounhom, ma na3rech asami chtarhom...

Mohamed Amine Boughazli a dit…

Sur la mémoire des noms je t'ai écrit un traité twil wa3ridh cet aprèm ! Ti jérida 3lé 7alha mich la3b ... Et pas de chance, je clique sur "aperçu" et il disparait !!
En fait, éna zéda j'ai ce problème :) J'arrive "presque" jamais à retenir les noms des gens !

Je te fais mélà un résumé sur mon analyse du sujet :

Grand A) les Causes : j'en ai relevé qq unes, les voici :

1- avoir la tête dans les étroites : si qq1 se presente et toi t'es dans le flou intergalactique à la recherche des petits hommes-verts, ca n'aide pas, évident..

2- la mémoire auditive qui te fait défaut... pas gentil cette mém ! Bon, comme le Bon Dieu ne t'enlève rien sans te donner un truc en contre-partie, il est fort probable que tu aies une mémoire visuelle éléphantesque... il hamdoulla c'est déjà ça :)

3- [t9i9a amane tél!] la 3, la 3 Ah Oui : question d'optimisation de l'allocation des ressources neuronales. Je m'explique. Prenons un mec qui rencontre une nana, elle le plaît, le courant passe entre eux (émotion) alors le cerveau reptilien du mec voit un intérêt évident à retenir le nom de la nana (mémorisation). Chemin classique évennement>>émotion>>mémorisation :) Fastoch non ?!

Bon ken l9it 7ajà o5ra 9olli :)

tawa Grand B) les solutions

1- Tu l'auras deviné : descendre sur terre :p pour faire sérieux, je dirais développer sa qualité d'écoute !

2- Tant qu'on a une mémoire visuelle mieux vaut s'en servir à max. Ma petite technique à moi s'appelle... attention rigole pas, ça a fait l'objet d'une thèse de doctorat... 2 heures et demi de recherche... [entre midi et l'heure de la sieste à la plage un 18 août] :D Lol il s'agit du principe de liste chaînée avec association visuelle !! je m'explique c'est facile comme Rien. Je rencontre une fille disons elle s'appelle Fatma ! Cool j'ai une cousine qui s'appelle Fatma aussi. Donc au lieu de retenir le couple (visage,nom)ensemble, je l'associe à une personne qui a le même nom !! Résultat des courses : je me retrouve avec une liste de gens qui ont le même nom.

Lol ! je me demande où est-ce que je suis allé chercher tout ça moi :)

Allez petit test : je m'appelle comment ?
un indice : voir en haut en bleu sous-titré :p

Louma a dit…

Je te remercie pour la peine que t'as prie et le temps cher que t'as consacré afin de nous donner une analyse aussi détaillée et aussi soigneuse ( loool) d'un sujet qui touche plein de personnes mais qui évitent d'en parler :-P Enfin bref, ça ne me gène pas que je ne retienne pas les noms, je préfère employer mes neurones pour d'autres causes.. Et ce qui est sûr, je peux pas oublier les noms des personnes qui m'imprésionnent et qui me marquent (même un tout p'tit peu) dans ma vie!! Donc pas besoin de s'inquieter.. c'est pas de l'alzheimer (éllotf ya sa7eb éllotf) , c'est juste que ça m'intéresse pas d'avoir un répertoire de 200 personnes dont je dois retenir les noms et aussi les visages!! ça na sert à rien!!
Sinon, je mémorise bien les visages et les dates d'annif des personnes qui comptent pour moi :) mais presque jamais un numéro de téléphone!! je crois finalement élli tout ça dépend de notre volonté.. c'est à dire si on a envie de mémoriser on y parvient.. sinon, no way...zeyed taksir el ras! :)

Mohamed Amine Boughazli a dit…

Et Oui, "Tout est une question de volonté !" ... Umm! en voilà un thème à creuser!!

Ca te dis de faire une série de photographies sur ce thème ?! - pas fastoch je'l conçois...

A toi de relever le défit, si tu veux bien :)

Une tite'déf pour démarrer ;)
Volonté : Faculté de se déterminer à agir dans un but conçu d'avance.• Ce qu'une personne veut ou désire.

Louma a dit…

Space.. Very bizarre et bizarroide!! Hun!!???
Je crois que j'ai suffisament de défits à relever en ce moment que je peux pas me permettre de me payer le plaisir d'en rajouter un autre.., pourtant ça l'air amusant ton défit :)) Enfin, le défit porte sur "tout est une question de volonté", en faisant abstraction à "la mémoire des noms" ou en tournant au tour de ça? C'est à dire, la volonté de faire quoi au juste? oups! Je crois que je suis tombée dans le piège! rabbi yehdik!!

Mohamed Amine Boughazli a dit…

- "Space.. Very bizarre et bizarroide!! Hun!!???"
- Quoi ?! Comment ?! Qui vient de m'appeler ?! Oui, Oui c'est bien moi Hammadi roi des Huns !! :p

Désolé Louma ! je peux pas m'empêcher. Faire des jeux mots, c'est mon Dada !

Ama écoute ça s'est terrible, ça ne s'invente pas. 9allik* : "Vers l'an 400, les Huns étaient les maîtres d'un territoire qui s'étendait des Carpathes à l'Oural. Ils étaient alors divisés en trois hordes gouvernées par trois frères Roas, Mundzuk et Oktar. Deux fils de Mundzuk, Bleda et Attila, prirent leur succession, mais le second élimina rapidement le premier et devint le chef unique des Huns."

...Eliminer "il Blèda", quelle idée !! ça risque pas de m'arriver à moi :D

Allez passe une bonne journée !

*Wikipédia à cette page rubrique Histoire

L'autre rayée! a dit…

Huh ti haya klet b3adha honi! Mais désolée j'ai as la force de tout lire...je dois lire mes saletés d'articles!

Louma a dit…

:-0 Rabbi inoub!

Mohamed Amine Boughazli a dit…

A trop vouloir amuser, je tombe parfois dans l'excès.
Mea Cupla!

Louma a dit…

"L'autre rayée! a dit...
Huh ti haya klet b3adha honi! Mais désolée j'ai as la force de tout lire...je dois lire mes saletés d'articles!

18 oct. 2007 22:39:00"

Bon courage, si tu veux on peut t'attendre :) rien ne presse!!