Il est inutile d'expliquer pourquoi en ce moment je suis plus ou moins à l'aise dans mon nouveau boulot, ce n'est pas très intéressant de le mentionner. Dans tous les cas, ça me dérange aucunement vu qu'avec mon état actuel de manque de sommeil et de caféine, je ne pense pas que ça serait très amusant de commencer un vrai projet. On est très doué pour trouver des excuses pour tout!! Vous ne trouvez pas? C'est le job le plus répondu entre les gens! C'est étrange comment les hommes -hommes, femmes, enfants; tout m'est égal.- parviennent à détourner des situations et à à ramener toutes leurs bêtises et leurs manque de savoir vivre et de souplesse en leurs faveurs. Il y a des personnes, qui sont tellement douées et tellement elles savent jouer les rôles, qu'à la fin vous font croire qu'elles sont victimes d'une situation particulière et finalement c'est vous qui finissez embarassés et compassiants à leur égard.. Rien à dire! La situation est désormais inversée!! Ils m'ennuient tellement, surtout que je me rends compte (et je le savais toujours) qu'une grande partie de l'énergie de quelqu'un -la majorité d'ailleurs- est employé vainement pour des causes inutiles qui ne rapportent presque rien, sauf le sentiment de culpabilité en fin de compte! A chaque fois, que je suis dans une situation pareille, où j'ai l'impression que je fais des efforts inutiles, je me sens mal, mais finalement je classe ça - et d'ailleurs comme 99% des personnes- dans le dossiers des expériences personnelles et qui finalement ne font qu'éloigner l'être humain de son âme et de son coeur. C'est tellement exaspérant!
Je suis pour vivre l'instant présent sans se soucier du futur - Carpe diem quam minimum credula postero ;) - mais je préfère arriver un jour à faire tout ce que je fais avec amour, et non pas par obligation (ou mé5tha fil khater kima fi loughetna). C'est une sorte d'égoïsme peut être, mais par connaissance de cause, ça ne vaut pas trop le coup de faire des choses juste pour faire plaisir aux autres, bien sûr s'ils ne comptent pas pour nous.
Je me demande pourquoi soudainement cette reflexion et de bon matin.. (finalement il n'y a pas que les ivres qui osent dire ce qu'ils sentent réellement)
Est-ce l'effet de la musique que j'écoute sur radioblog depuis tout à l'heure? L'effet de Bach, Coldplay, Radiohead, The verve, de Queen... du classique au psychélédique ... L'effet de Bitter sweet symphony, de Creep -one of my favorites for a long time-, de Karma police, du The show must go on, de Bohemian Rapsody?
Sans musique, je ne sais pas à quoi pourrait ressembler la vie sur terre? Peut être, elle aurait pu être meilleure... No taksir ras, ni nostalgie, ni de flash back... Juste du Carpe Diem ;) loool, ne me croyez pas!
******
******
PS: Carpe diem quam minimum credula postero = Mets à profit le jour présent sans croire au futur!
2 commentaires:
Ti bagla lihom, l'intérêt c'est de se faire palisir, vivre sa vie, la remplir de petits trucs sympas, et jetter derrière totu ce qui nous embête!
Il suffit d'un rien pour retrouver son bonheur et son equilibre!
Il suffit de peu pour se faire plasir!
Il suffit de tendre la main lorsque le bonheur est la, ne pas le lasisser filer! Et si jamais par malheur il file....bah faut pas le pleurer, mai au contraire allez de l'avant et le rechercher! ( barcha tbalbiz, je sais :D)
Bah ouiii :) Je le sais très bien ça ya l'Autre! Il suffit d'une coka cola et d'un bon film!! Ou bien de jouer fi Zwinky ;) haha pour ceux qui ne le connaissent pas, vous râter la moitié de votre vie :)
Ya l'autre, Tu connais cette citation: "Le jeu en vaut-il vraiment les chandelles (qui éclairent doucement vos tables: héthi zéyda)??
Best regards,
Zwinkable louma ;)
Enregistrer un commentaire